CURRY DE POIS CHICHE

Ingrédients :

400 g de pois chiches

2 gousses d’ail

1 oignon rouge

2 cuillères à soupe d’huile de coco

20 cl crème de coco

3 cuillères à café de curry

gingembre frais

sel marin et poivre

persil ou coriandre

Préparation :

Faites revenir dans 2 cuillères à soupe d’huile de coco (ou de l’huile d’olive) l’oignon rouge émincé et les 2 gousses d’ail.

Ajoutez les pois chiches et les épices.

Mélangez bien.

Ajoutez la crème de coco et laissez cuire à petits bouillons pendant 15 minutes.

Ajoutez de la coriandre ou du persil pour la présentation.

Servir avec du riz basmati, une salade verte ou du mesclun.

Les pois chiche sont riches en :

  • VITAMINE B9 (acide folique) : très utile à la femme enceinte pour le développement du système nerveux du fœtus.
  • FER : les pois chiche couvre plus de 50% de nos besoins. Pour en bénéficier, accompagnez les pois chiche d’un aliment riche en vitamine C au cours du même repas (persil, agrumes, kiwi…).
  • MAGNESIUM : minéral servant à de nombreuses réactions biologiques dont la détoxification, la transformation des acides gras essentiels, la relaxation des muscles… Le stress épuise rapidement les réserves en magnésium qui en retour augmente notre vulnérabilité au stress. Les pois chiches couvrent un peu moins de 50 des besoins.
  • ZINC : il intervient dans la cicatrisation des tissus, la croissance des cheveux, la synthèse des hormones thyroïdiennes, la détoxification. Les pois chiches en sont une bonne source en couvrant 1/3 de nos besoins.
  • SELENIUM : il s’agit d’un oligo-élément dont la carence est très fréquente en raison de l’appauvrissement des sols. Le pois chiche en est une source convenable en couvrant 18/9 de nos besoins. Le sélénium agit en synergie avec le zinc. C’est pourquoi la consommation de pois chiches 1 fois par semaine est intéressante pour assurer un apport régulier de zinc, sélénium et soutenir ainsi la thyroïde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *